Putsch contre Alpha Condé : Soro Guillaume sort enfin de son silence et donne de sages conseils

Putsch contre Alpha Condé : Soro Guillaume sort enfin de son silence et donne de sages conseils

L’ancien président du parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori est enfin sorti de son silence ce lundi 06 septembre 2021. Il est revenu sur son ancien message écrit et publié en 2015 dans lequel il mentionnait que ” le pouvoir n’est rien ”

Sa parole est devenue de plus en plus rare. L’ancien président du parlement ivoirien s’est muré dans un long et profond silence depuis des jours, donnant libre cours à toutes sortes de commentaires.

La situation en Guinée l’a fait sortir de son silence même si l’homme ne cite pas nommément le président renversé Alpha Condé. L’ancien poulain d’Alassane Ouattara depuis son exil a laissé lire sur son compte tweeter ce lundi matin que « Le pouvoir, c’est rien du tout. Les anciens Ministres, il y en a des millions, les ex Présidents, ils commencent à devenir nombreux; donc quand tu as un poste, ne prends pas la grosse tête, garde tes amitiés parce qu’on ne sait jamais, un jour tu auras besoins de tes amis, si petits soient-ils >> a t’il dit.

Poursuivant toujours dans la même veine, Soro Guillaume Kigbafori a ajouté << quand on devient grand type, il faut rester humble, il ne faut pas prendre la grosse tête; parce que si tu prends la grosse tête, le jour où le pouvoir fini, ta tête reste grosse et ton corps reste petit >> a-t-il martelé.

Dans un niveau de langue très accessible, ” terre à terre ” comme on le dit à Abidjan, Soro Guillaume à ainsi demandé aux tenants des pouvoirs de rester humbles en gardant ses amitiés pour préparer les jours on ceux-ci ne seraient plus aux affaires.

Rappelons que depuis le dimanche 05 septembre 2021, Alpha Condé n’est plus président de la Guinée. Une situation qui est arrivée à la suite d’une action militaire.

Bema Aboubacar…

Content created and supplied by: BemaAboubacarCoulibaly (via Opera News )

Comments are closed.